Accueil enseignement supérieur

LES PORTES OUVERTES 2014-2015.

 

Tableau récapitulatif des dates des portes ouvertes et actions d'information sur l'orientation (Forum des Métiers, Carrefours des Orientations, etc...) se déroulant dans les établissements de l'Enseignement Catholique du Finistère durant l'année scolaire 2014-2015 :

Le salon Azimut reprend ses quartiers à Penfeld, les jeudi 22, vendredi 23 et samedi 24 janvier 2015.

Azimut, le plus grand salon finistérien de l'orientation et de l'enseignement supérieur, investira le parc de Penfeld les jeudi 22, vendredi 23 et samedi 24 janvier 2015, de 9 h à17 h. Pour cette 24ème édition, ce sont toujours 300 stands de formation et 200 professionnels qui se préparent à accueillir près de 23.000 visiteurs pendant ces trois jours.

L'orientation tout au long de la vie

Organisé conjointement par les établissements catholiques du Finistère et les lycées publics, en direction des lycéens des deux réseaux, le salon est désormais ouvert aux adultes le samedi, avec un espace « orientation tout au long de la vie » où seront disponibles des informations sur le droit à la formation, la validation des acquis de l'expérience, la reprise d'études et les bilans de compétences. Comme tous les ans, des tables rondes seront animées chaque jour, pour aider la réflexion sur l'orientation avec des thèmes aussi variés que la création d'entreprise, la fonction d'ingénieur, la diversité des activités professionnelles du sport ou l'innovation technologique dans les énergies marines.

 

Gros plan sur l'alternance

Un espace alternance sera aménagé le jeudi et le vendredi, pour permettre aux lycéens de rencontrer des professionnels qui les conseilleront et les aideront à mettre leur expérience en valeur sur leur CV.
Gilbert Bicrel, Président cette année de l’association AZIMUT, ainsi que François Cuillandre, maire de Brest, et Pierre Maille, président du conseil général du Finistère, seront sur place jeudi, à 10 h 30, pour inaugurer cette 24ème édition du salon Azimut.

L'équipe de l'association Azimut, réunissant tous les établissements publics et privés du Finistère,   avec Jean-Jacques Hillion et Gilles Benic, proviseurs, Gilbert Bicrel, responsable du second degré à la Direction Diocésaine de l'Enseignement Catholique, Anne Lagadec de l'UBO et Isabelle Toussaintdu CIO.